BUSINESS CASE – CO-DÉVELOPPEMENT

CONTEXTE

Groupe bancaire, branche régionale retail  (1200 p., 197 agences).
Groupe de Directeurs et sous-directeurs d’agences (9 p.).

 

OBJECTIFS DES SÉANCES DE CO-DÉVELOPPEMENT

  • Partager des bonnes pratiques et les développer entre managers ;
  • Développer des comportements d’écoute et de collaboration entre managers ;
  • Renforcer les capacités d’accompagnement et de résolution de problèmes ;
  • Développer la transversalité et les synergies entre pairs.

MÉTHODOLOGIE EMPLOYÉE

  • 3 ateliers d’une demi-journée, 3 cas pratiques traités dans chaque atelier.
  • Un animateur gardien du temps et du respect de la méthode, qui s’assure du bon déroulement de la séance et anime le retour d’expérience.
  • Des managers « clients », qui portent leurs sujets devant le groupe.
  • Des managers « consultants » à l’écoute de leur collègue « client », qui mettent leur expérience individuelle et collective à sa disposition pour résoudre les problématiques proposées.
  • Une méthode de travail structurée qui permet d’obtenir des résultats en tirant partie de l’intelligence collective du groupe.

 

RÉSULTATS OBTENUS

9 problématiques traitées, sur des thématiques telles que :

  • Les clés de développement de la motivation des collaborateurs sur le long terme,
  • La mobilisation collective des collaborateurs sur des thématiques imposées d’en haut,
  • L’intégration de nouveaux collaborateurs “parachutés”,
  • Le management de son manager.