BUSINESS CASE – COACHING DE MANAGERS

Contexte
Siège d’un réseau d’assurances de la santé (270 p.)
Service de 30 p., avec 3 managers d’équipes.

Objectifs du coaching

Accompagner le manager pour arriver à :

  1. Constituer un esprit d’équipe, partager des valeurs, développer une cohésion, un sentiment d’appartenance,
  2. Permettre à chacun de mieux appréhender et affirmer son rôle, sa mission, sa place dans l’organisation,
  3. Définir et exécuter un plan d’évolution collectif permettant la coordination entre tous.

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Méthodologie employée

Accompagnement personnalisé du manager :

  • Lors d’un séminaire avec les 3 managers de son équipe,
  • Et 4 séances individuelles (coaching bref).

Résultats obtenus

Mise en mouvement de l’ensemble des 3 équipes du service (30 p.)

  • sur le partage d’une vision commune de l’avenir,
  • dans des rôles pour chacun redessinés et mieux intégrés.