BUSINESS CASE – ORGANISATION, PRÉPARATION ET ANIMATION DE SÉMINAIRES (15 – 150 p.)

 

CONTEXTE

Groupe international de cosmétique (15 000 p.)
Organisation, préparation et animation du meeting annuel réunissant sur deux jours 130 Top Managers du Groupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBJECTIFS DE LA PRESTATION

Concevoir, organiser, préparer et animer, sur la base des séminaires précédents et des projets en cours de développement, un événement annuel à la hauteur des attentes du Comité de Direction, pour en faire un moment inoubliable pour les participants Top Managers du monde entier.

 

MÉTHODOLOGIE EMPLOYÉE

Dans un cadre spécifique réservé pour l’occasion, hôtellerie comprise, et en co-construction avec la Directrice de la Communication du Groupe, sélection de séquences interactives pour impliquer au maximum les participants et les mettre en situation sur scène ou en sous-groupes :

J1

  • Accueil du PDG et bienvenue aux nouveaux arrivés de l’année
  • Partage des axes stratégiques annuels et témoignages business
  • Intervention inspirante sur le thème du séminaire par un intervenant hors normes
  • Soirée conviviale et networking

J2 

  • Élaboration d’une œuvre artistique commune avec les 130 participants
  • Intervention spécifique de la fondation interne sur un thème fédérateur
  • Ateliers en sous-groupes d’appropriation et de déploiement des axes stratégiques partagés en J1
  • Débriefing en plénière
  • Clôture et remerciements par le PDG

 

RÉSULTATS OBTENUS

  • La mobilisation concrète des 130 Top Managers sur les axes stratégiques de l’année
  • Une standing ovation du PDG en fin de séminaire (plus de 3’ sans interruption)
  • Un taux de satisfaction des participants sur l’ensemble du séminaire exceptionnel (> 95%)