BUSINESS CASE – COHÉSION D’ÉQUIPES
CONTEXTE
Groupe bancaire, branche réseau (55 000 p.).
Directeur fonctionnel, membre du Comex, 85 collaborateurs dédiés au réseau.
Deux cercles managériaux : équipe rapprochée 4 p. (n-1) + équipe opérationnelle 8 p. (n-2).
OBJECTIFS
- Formaliser et déployer un projet stratégique partagé entre tous les participants,
- pour faire évoluer la posture des 85 collaborateurs vers davantage d’écoute des besoins de leurs clients internes.
- Développer une dynamique et une cohésion d’équipe entre les deux cercles managériaux (n-1 et n-2).
MÉTHODOLOGIE EMPLOYÉE
- Implication en amont de tous les participants (14 interviews),
- Partage des résultats et préparation du séminaire de cohésion avec la Direction,
- Animation immersive et collaborative du séminaire (2 jours),
- Débriefing du séminaire avec la Direction pour retour d’expérience, analyse et décisions à suivre.
RÉSULTATS OBTENUS
- Meilleure connaissance de chacun et approfondissement des liens de confiance,
- Projet stratégique,
- Évolution du métier et des postures des collaborateurs,
- Évolution des rôles des manager,
- Pistes d’actions,
- Conception d’un cadre de pilotage et de suivi de la démarche,
- Planification des étapes structurantes à venir.